Qu’avez-vous en votre possession?

« L’Éternel lui dit : Qu’y a-t-il dans ta main? Il répondit: Une verge. L’Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.  L’Éternel dit à Moïse : Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main. » Exode 4.2-4

Chaque semaine est différente. Malgré que la précédente n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, demandez-vous avec quoi vous commencez la présente.

Il n’y a rien que Dieu ne peut pas utiliser pour faire éclater sa gloire. (1 Corinthiens 1.27)

Un bâton, un simple objet, une situation quelconque, rien n’est inutile dans les mains de Dieu. Qu’en est-il des gens comme vous et moi? Personne n’est inutile. Même si votre passé ne mérite pas d’être raconté, même si votre présent n’est pas une source d’inspiration et même si votre futur ne prévoit rien de bon, sachez que rencontrer Dieu pourrait changer votre vie à tout jamais.

Dans n’importe quelle circonstance, gardez le contrôle

Espérez le meilleur de Dieu cette semaine pour votre vie. Cependant, veillez à ne pas vous faire avoir par les ruses du malin. Comme la pluie qui vient après le beau temps, de même aussi, vous pouvez vous retrouver dans une tempête émotionnelle après de belles journées. Dieu ne dépend pas de vos émotions pour être auprès de vous. Il dépend de son amour.

« Israël, confie-toi en l‘Éternel! Il est leur secours et leur bouclier. » Psaumes 115.9

Bonne semaine!

Pierre-Luc Pierre