Courage mon ami, courage!

Vous savez, devant de grandes difficultés ou devant un travail impossible à réaliser dans le temps alloué, vous avez le choix : affronter ou laisser tomber. Pareillement, devant la tristesse ou l’angoisse qui peut vous envahir lorsque l’on sent que l’on va échouer (avant même d’avoir commencé à vrai dire)… vous vous retrouvez face à un autre choix : confronter ou abdiquer. Et que dire, devant un futur incertain à cause de vos erreurs du passé… vous avez le choix : se pardonner ou se supprimer.

Plusieurs, avant vous, ont choisi de laisser tomber, d’abdiquer jusqu’à se supprimer. Ils ont crié haut et fort : c’est assez!, et ont tout simplement arrêté. Ils ne sont pas si mauvais que ça, ils ont juste manqué d’énergie, d’encouragement, d’amour et parfois de courage.

Oui, ce courage qui nous permet de vaincre sa peur ou de supporter la souffrance ou le danger. C’est ce mot qui nous permet d’entreprendre des choses difficiles voir audacieuses.

Courage!

Cultivez une bonne image de vous-même, une image de victoire. Cultivez l’image d’un champion, l’image d’un vainqueur.

Apprenez à ne pas parler des difficultés que vous voyez, ni des défauts que vous avez, mais plutôt des victoires que vous aurez et des qualités que vous obtiendrez.

Détournez vos yeux de ce qui vous distrait : si votre distraction est votre incapacité d’agir alors, regardez à Jésus qui a été jusqu’à mourir sur la croix pour vous et moi.

Regardez à Dieu

Ce n’est pas un secret, Jésus aurait pu laisser tomber « sa mission ». Mais ce qu’il a dit dans cette heure de prière a fait pencher la balance pour terminer ce qui a été commencé : « Ô Père, si tu le veux, épargne-moi la coupe de l’épreuve. Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne. » -Luc 22.42

De même que pour nous, nous devons nous fier non sur nos forces, mais sur la parole de l’Éternel. Oui, que ta volonté soit faite (Matthieu 6).

Vous pensez manquer de force? « L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. » -Exode 14v14, car c’est dans votre faiblesse que Dieu se montre le plus fort, c’est là qu’il se manifeste (2 Corinthiens 12 : 9). Courage!

Voyez le meilleur de vous-même

C’est ce que Dieu voit en vous : le meilleur! (1 Samuel 16v7)…Courage ami, courage! Dieu n’a pas gardé ses plus grands exploits pour hier… courage ami, courage! Il faut continuer à persévérer et découvrir le meilleur de Dieu… courage ami, courage! Vous avez été créé pour exceller, courage ami courage!Vous êtes un consacré, vous êtes créatif, vous êtes talentueux… vous allez réussir. Vous avez la faveur de Dieu. Vous êtes un vainqueur… Courage ami, courage!

En méditant, je me suis dit que la vie fonctionne comme l’écho : ce que vous lancez vous revient toujours (Ecclésiaste 11v1). Proclamez donc votre victoire et vous aurez la victoire dans votre vie. Vous voulez de la richesse? Proclamez la richesse sur votre vie et sur celle des autres. Vous voulez du bonheur? Proclamez le bonheur. Vos paroles ont une grande puissance. Elles peuvent maudir et elles peuvent bénir. Changez ce que vous dites de vous et vous changerez votre vie. Ayez du courage!

Quelque chose ne va pas chez vous? Qui a dit cela? Dieu votre créateur? Ne vous conformez pas au siècle présent (Romains 12v2) sous prétexte que vous devez être à la mode.

Courage! Ne laissez pas le monde ni le système de ce monde décider qui vous devez être. Le potentiel est en vous et ça ne changera pas en fonction de ce que l’on dit ou de ce que l’on pense de vous.

Dieu veut mettre du nouveau dans votre vie.

Vous ne pouvez pas changer votre passé, mais vous pouvez modifier votre avenir et cela commence par la culture du courage. Ne vous inquiétez pas : ce qu’il y a devant vous est de loin plus important que ce que vous laissez derrière.

Si personne ne vous encourage, apprenez à vous encourager vous-même.

Vous avez été créé pour laisser votre marque sur cette génération et cela commencera par votre courage de ne pas suivre les défauts de vos pères. Ne vous contentez pas du présent ou du sentiment que le futur est incertain : relevez-vous, secouez la poussière de vos vêtements et adoptez une nouvelle attitude.

De toute façon, votre altitude dépend de votre attitude. Vous devez être à vos marques avant de faire votre marque dans ce monde, dans cette génération.

 

PRIÈRE. Seigneur, merci de ce que tu es mon créateur et que rien ne pourra changer la perception de ce que tu vois en moi. Pardonne-moi si j’ai laissez tomber des projets, des amis ou même la famille à cause de la peur. Aide-moi à retrouver le courage que tu as mis en moi.